Dépendances et Addictions

Vous êtes accro à une substance comme le tabac, l’alcool, la drogue ou le sucre ; une activité comme le jeu, le sport ou internet ou bien une personne dont l’idée même de l’absence vous angoisse, Que se passe-t-il en vous ? Des besoins impératifs de soulager une tension nerveuse, une angoisse, un sentiment de vide, la peur de manquer, ou simplement une envie de vous pauser, de vous évader de ce monde infernal pour retrouver un peu de plaisir régénérant ?

Quoi qu’il en soit, ces tentatives de libération révélant vos tensions internes constantes, vous emprisonnent en fait dans un lieu, un rituel ou une relation très contraignants en terme d’argent, de temps et d’énergie. Votre santé paye les pots cassés de votre angoisse et de votre complaisance. Croyant vous faire du bien, vous intoxiquez et fatiguez votre corps encore plus. Pensant vous libérer, vous vous emprisonnez encore plus. Vous vous retrouvez complètement dominé par une substance ou une activité qui, vous détruisant sournoisement, fait les choux gras de certaines firmes commerciales peu scrupuleuses de votre bien-être. Vous vous soumettez en fait avec avidité à une substance, une personne ou une activité qui vous semble vous apporter un plaisir rassurant. Mais que faisiez vous de plus dans les premiers temps de votre vie, lorsque nourrisson, vous réclamiez à intervalles réguliers le sein de maman pour avoir du lait dans ses bras tendres et enveloppants?

L’addiction est un comportement qui s’est mis en place à un moment donné de votre vie pour répondre à un besoin inconscient impératif. A ce moment là, ce comportement était la meilleure solution que votre inconscient a trouvé pour faire face au stress qui était là. Le comportement a toujours une intention positive pour votre équilibre et votre bien-bien-être au départ. Il s’agit de décharger une tension liée a une certaine angoisse. Le comportement choisi permet d’apaiser cette angoisse et dans les premiers temps, cela fonctionne bien. Le problème arrive lorsque l’excès de cette substance ou activité devient en trop. A ce moment là elle crée un déséquilibre qui affecte la santé. Le passage stressant est terminé mais vous ne pouvez plus vous lâcher votre bouée de secours. C’est a ce moment là que vous prenez conscience du phénomène d’addiction. La conscience cherche ensuite à la stopper pour sauver la santé, mais l’inconscient n’arrive pas a lâcher. Le problème a ce stade est un conflit entre conscient et inconscient, que seul l’hypnose va pouvoir régler en favorisant le dialogue entre cs et incs. C’est ce que l’on va faire en hypnothérapie pour résoudre ce conflit et permettre a la volonté d’avoir un impact sur le comportement. Celui ci est en effet géré à 95% par l’inconscient; c’est donc a lui qu’il faut s’adresser pour le reconnecter et le remettre en phase avec la volonté consciente afin que vous puissiez enfin faire ce que vous voulez faire, c’est-à-dire, arrêter de subir la tyrannie de l’addiction pour retrouver votre liberté et votre santé. Il vont se mettre d’accord pour trouver une meilleure alternative pour répondre à l’intention positive initiale, mais tout en ménageant l’équilibre et la santé, ou ce qui est important pour vous maintenant.

Les bénéfices de cette thérapie, sur la capacité à prendre conscience de ce qui se passe en vous, de vos besoins et désirs profonds, seront applicables dans tous les autres domaines de votre vie. En pratiquant l’hypnothérapie, vous allez apprendre à troquer la dépendance à un objet tyrannique, par un plaisir nettement plus durable, librement offert par vos cinq sens. Vous allez retrouver et installer définitivement en vous ces ressources de bienveillance et de sécurité intérieure qui sont seules capables de combler une âme avide de plénitude.

Ne vous trompez plus de cible et trouvez maintenant en vous ce qui vous manque réellement pour être comblé. En vous reconnectant à vos cinq sens, vous allez installer un bonheur profond capable de diffuser en permanence un plaisir sur mesure que vous pourrez moduler en fonction de vos besoins. Plus besoin maintenant de courir acheter vos cigarettes, de dépenser des fortunes, ni de subir ces nausées pour payer vos bonnes cuites. Tout le processus d’évolution vers le mieux-être repose ainsi sur votre monde interne et la capacité de vos cinq sens à vous restituer un plaisir autonome qui vous libèrera de toutes vos dépendances.

S’offrir un temps pour soi, se retrouver et s’écouter pour entendre ses désirs profonds.

Réagissez et libérez vous. Il est possible de lâcher prise et de retrouver son autonomie. Je vous accompagne grâce à une écoute empathique et bienveillante pour vous aider à mieux comprendre ce qui se passe lorsque des comportements destructeurs, s’imposent à vous et vous aide à changer ce qu’il faut en vous ou autour de vous pour vous libérer définitivement.

Vous allez apprendre à troquer la dépendance, le stress et la souffrance en ressources de sécurité, de joie et de plénitude qui auront le pouvoir de vous combler définitivement.



%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close